Race de chat Bengal
Profil
Quelle est la particularité de cette race ?
Le Bengal ou le mini-léopard domestique.
Les chats sauvages ont toujours fasciné les hommes! Les Bengals sont beaux, sûrs d’eux et majestueux, mais la plupart du temps, ils sont timides et évitent le contact avec l’homme dans la mesure du possible.
Les humains ont toujours essayé d’apprivoiser les beautés sauvages, mais jusqu’à présent, cela n’a fonctionné que dans des cas bien particuliers. Le plus souvent, ces tentatives se sont soldées par des résultats malheureux, dangereux, voire fatals.
Mais l’idée n’a jamais été abandonnée et, en 1963, elle a finalement abouti ! Une nouvelle race est née et, avec elle, un rêve longtemps caressé s’est réalisé: le croisement des léopards et des chats domestiques a finalement donné naissance au Bengal:
une race aussi belle qu’un chat sauvage, mais fidèle et affectueuse comme un chat domestique. Un chat aux allures de léopard miniature, certes, mais qui est beaucoup plus loyal et dévoué à «son» maître!
Cette nouvelle race a été officiellement reconnue en 1986.
Quelles sont les spécificités du Bengal ?
Amicaux et proches de l’homme, les Bengals ont gagné de plus en plus d’admirateurs au fil du temps.
Si vous cherchez un chat qui est proche de son maître, qui aime jouer et qui adore faire des câlins, le Bengal est le chat qu’il vous faut ! En raison de son caractère affectueux, il convient parfaitement aux familles avec des enfants (dans la mesure où les enfants sont habitués aux chats et où ils les manipulent avec douceur).
Contrairement à la plupart des chats, le Bengal adore l’eau !
Il peut même vous tenir compagnie lorsque vous prenez une douche ou un bain…
Qui plus est, c’est un excellent grimpeur ! Il fera tout pour pouvoir avoir la meilleure vue d’en haut.
Dernier point, mais non des moindres, le Bengal est extrêmement communicatif : il possède un vaste vocabulaire qu’il aimera partager avec vous.
On ne s’ennuie jamais avec un Bengal à la maison !