Race de chat American Shorthair
Profil
Quelle est la particularité de cette race?
Jouer, une véritable passion
Le caractère de l’American Shorthair est très similaire à celui du chat européen. Chaque chat a sa propre personnalité qui varie en fonction de l’environnement et des conditions dans lesquels il se trouve. Cela s’applique aussi bien à son apparence extérieure qu’à ses qualités intrinsèques. L’un peut être prudent et réservé tandis que l’autre peut être un véritable casse-cou !
Seuls deux éléments sont communs à tous les chats de cette race : ils aiment jouer et ils sont de bons compagnons pour tous les autres animaux de la maison. Leur instinct de jeu et de chasse est très développé et le restera jusqu’à un âge avancé, même si leurs membres deviennent moins souples. Souris, soyez prévenues ! Si elles ont le malheur de se trouver sur le territoire d’un American Shorthair, celui-ci n’en fera qu’une bouchée !
Quelles sont les spécificités de l’American Shorthair ?
La liberté avant tout…
L’American Shorthair aime être à la maison, jouer et faire des câlins à son maître, mais il n’est pas du genre à rester des heures sur ses genoux. C’est lui qui décide quand il veut être câliné et quand il en a assez.
Il a également besoin de profiter du grand air de temps à autre. Il part alors en vadrouille pour se tenir informé des dernières nouvelles sur son territoire.
Cela fait qu’il s’éloigne parfois de sa maison, mais il revient toujours. L’American Shorthair est un chat affectueux et loyal. Il sait où est sa maison et où se trouvent les gens qui attendent son retour.
Rester toujours enfermé entre quatre murs ? Il est en hors de question pour cet animal indépendant ! Cela ne correspond pas à son caractère. En effet, il a besoin d’un grand domaine où il peut vaquer librement à ses occupations.